Manga Head-Trick Manga Head-Trick
Déjà 57 716 inscrits
 Mon compte
Créer un compte | Mot de passe oublié Connexion automatique
Prochain Chapitre le 1er Avril !

Merci de vous connecter pour faire apparaître le formulaire et ainsi poser votre question :).
Courrier des Lecteurs n°3
Bienvenue dans ce nouveau courrier des lecteurs

Si vous souhaitez vous aussi intervenir, il vous suffit simplement d'envoyer un petit message grâce au petit module situé juste au dessus (pensez à vous identifier pour pouvoir poster votre message ;)).

Nous vous remercions pour toutes vos questions :)

ALLEZ, C'EST PARTI !!

------------------------------------------------------

Courrier de paullie-le-parrain

Salut les Head-trickers!!

Je suis impatient de lire la suite des aventures rocambolesques de l'équipe B, de savoir comment va se finir le 1er entrainement, et surtout, le poste qu'aura chacun dans l'équipe. Evidemment, je n'aurai pas la réponse tout de suite, alors j'ai fait ma propre équipe pour attendre :
Abdo(G+)
Ner(D-) Cid(D*) Kid(D*) BigFoot(D+)
As(M**) Pitt(M-) Ziggo(M**)
Handy(M-) Leg(M***)
Ed(A***)
Echelle de sûreté: -, +, *,**,***
Et mention spéciale à Ner, le plus improbable des joueurs de foot
paullie-le-parrain

 
Salut paullie-le-parrain, tout d'abord on espère que tu n'as pas de lien avec la mafia sicillienne, si c'est le cas, ne tiens pas compte de ce que nous venons de dire s'il te plait :p.
Voila une question qui est souvent revenue lors de la dernière Japan Expo, mais où No'Z va t'il bien positionner ses joueurs ?
Pour le moment, chacun peut faire son pronostic comme Paullie (et qui a vu juste sur quelques postes ...) ! Allez hop, on relance une discussion qui avait été lancée il y a un petit moment sur facebook par Adrien : http://www.facebook.com/pages/Manga-Head-Trick-Officiel/186500453677
 
----------------------------------------------------------------------

Courrier de Neso

Bonjour tout le monde !

Je suis un grand fan de manga et du Japon que j'aimerais découvrir plus tard !
Je dois avouer que j'ai été surpris quand j'ai découvert Head Trick lors de la Japan Expo 2009 (je crois, j'ai une mauvaise mémoire).

Comme j'avais lu qu'il était gratuit et disponible sur le web j'ai pensé qu'il s'agissait d'un petit manga réalisé par des fans! Mais intrigué j'ai décidé d'aller voir le site...et quelle claque j'ai pris ! De très belles illustrations,une histoire qui tient debout et qui est intéressante ! Je me suis donc mis a le lire ,me jetant jours après jours sur mes mails pour être averti de la sortie du prochain chapitre ! Donc pour cette grande claque visuel qu'est Head Trick je remercie le dessinateur et les scénaristes !

J'ai maintenant quelques question a poser :
1)Comment avez-vous fait la connaissance de K'Yat le dessinateur ?
2)Comment avez-vous eu l'idée de l'histoire de Head Trick ?
3)J'ai moi même une petite idée pour un manga (on comprend mieux pourquoi je pose tous ces questions) avez-vous des conseils a me donner?
Merci beaucoup d'avance !

Ps: Pour ceux qui s'intéressent a la fabrication des mangas je vous conseille le manga Bakuman édité chez Kana (désolé pour la pub ^^').


Salut Neso

Nous sommes aussi des grands fans de manga et du Japon, nous avons eu l'occasion de nous y rendre plusieurs fois surtout “E” qui y a fait ses études et qui est bilingue Français Japonais. C’est un pays particulier qui vaut vraiment le coup d’être visité, même si ce n’est jamais exactement comme on l’imagine lorsqu’on y va pour la première fois; certains sont enchantés, d’autres déçus, d’autres surpris, cela dépend surtout du caractère et des rencontres que l'on y fait.

Ta mémoire est excellente, Head Trick a bien été annoncée pour la première fois lors du Japan Expo 2009 (héhé, pour le fun, nous publierons demain la petite page de manga qui avait été réalisée pour l'occasion.

Pour répondre aux questions :
- C'est très simple, après notre aventure Japonaise, nous gardions à l'esprit de pouvoir sortir ce manga un jour ou l'autre et nous avons alors rencontré K'Yat pratiquement par hasard. Ce dessinateur très talentueux donnait des cours de dessin (manga) et il souhaitait organiser un petit concours pour ses élèves. A l’époque, nous travaillions dans une boutique spécialisée manga et nous avons trouvé l'initiative de ce concours très fun, nous avons donc décidé d'offrir des lots pour ce concours. Petit à petit nous avons sympathisé et nous lui avons expliqué notre escapade Japonaise, cela lui a plu et il nous a alors dit que si un jour on souhaitait retenter l'aventure, il serait partant. Après mûre réflexion nous avons donc décidé de lui envoyer le scénario de Head Trick. Immédiatement séduit par l'univers complètement décalé et déjanté de la série, il a montré sa grande envie de tenter l’aventure ! C'est comme ça que tout a commencé :)

- L'idée de Head Trick est arrivé lors de notre retour du Japon, nous avions envie de travailler sur un scénario de manga assez inédit mêlant à la fois, le sport et l'aventure auquel on souhaitait ajouter une pointe d’humour. Cela n'avait jamais été fait à notre connaissance et on trouvait que cela s'y prêtait vraiment bien. Depuis tout petit, l’idée de réaliser un manga sur le foot nous intéressait, mais il fallait que cela soit surtout original et jamais vu... Au point de faire un héros qui lui-même déteste ce sport. C'est comme ça que c'est parti, et petit à petit nous avons travaillé sur l'univers, les personnages. Créer un manga demande une énorme recherche en amont, avant de se lancer il faut énormément réfléchir et essayer de penser à tout pour créer un univers cohérent et une histoire originale.

Bakuman est réellement très fidèle à la façon Jump de voir la création des mangas. Pour l’avoir vécu nous-mêmes lors de notre aventure japonaise, nous avons pu vérifier qu’énormément de choses qui sont dans ce manga sont vrais. Après, il y a bien entendu des exagérations assez énormes, mais sans ça, ce ne serait pas amusant à lire. Ceci dit, il n’existe pas que la manière Jump pour faire les mangas et nous avons pu rendre visite à d’autres éditeurs japonais d'un niveau proche de Jump ou alors plus modestes qui ont d'autres conceptions des choses, moins industrielle et moins standardisée. Ca n’empêche d’ailleurs pas ces petits éditeurs de faire eux aussi de très belles choses... Avec Head-Trick et le concept de manga libre, nous voulons nous aussi apporter une façon nouvelle de voir le manga, aussi sérieuse et respectueuse des fans qu’il est possible mais sans le côté liberticide des enquêtes d’opinion et des études marketing qui plombent en ce moment au Japon la liberté des auteurs de mangas notamment chez Jump et Magajin, et que dénoncent également de façon très habile, sans jamais le dire explicitement, les auteurs de Bakuman dans leur manga, où l’on voit clairement le rôle central et oppressant des enquêtes de popularité incessantes qui permettent à l'éditeur de mettre en conccurence les auteurs. Ceci a une influence énorme sur la créativité des auteurs qui ne cherchent plus au bout d’un moment, qu’à plaire à l’opinion et qui du coup, finissent par perdre leur originalité créative et à proposer toutes des choses qui au fond, se ressemblent de plus en plus avec simplement un habillage différent...
Il faudrait simplement trouver un juste équilibre et c'est ce que nous essayons de faire chaque jour avec Head-Trick, mais la tache n'est pas simple :)
------------------------------------------------------

Courrier de Gillou972

Bonjour à toute l'équipe.
Un grand bravo pour votre manga libre de très bonne qualité avec une intrigue à couper le souffle.
Je le suis depuis le début et pendant la période creuse, je me suis inquiété de savoir si le manga était bel et bien mort. Mais tel un phénix, il renaît de ses cendres, un grand bravo.
Ma question vous semblera peut être bizarre, mais j'aurai aimé avoir une rubrique présentant toute votre équipe (avec vos avatar pourquoi pas et votre personnage préféré) que l'on pourrait voir apparaître dans le manga de temps en temps (anniversaire par exemple), un petit clin d'oeil pour votre excellent travail.
Merci pour ce manga.


Salut gillou972,

On est également très content que le manga soit revenu pour de bon avec cette fois-ci la maison d’édition pour bien encadrer le tout, mais en toute liberté comme tu dis ;).

L’idée de cette rubrique est très bonne, nous allons donc nous y pencher dessus pour qu’elle arrive dans les semaines qui viennent ;)


-------------------

Courrier de zoidberg65

Bonjour, voilà je suis un gros fan de la série et de ses personnages déjantés depuis ses débuts (en particulier Kid) et je me demandais si vous ne pouviez pas inclure dans votre site un forum afin que les fans de ce manga puissent communiquer, partager leurs idées et donner leur avis sur les nouveaux chapitres, enfin créer un espace libre pour les fans pour qu'ils puissent parler de leur manga libre préféré.
Voilà en espérant recevoir une réponse positive. Tous mes voeux de réussite pour ce manga qui me fait passer de bons moments à chaque lecture.


Salut zoidberg65,
A vrai dire, l’idée de mettre en place un forum sur le site nous taraude depuis un petit moment surtout que vous êtes plusieurs à nous en avoir fait la demande mais comme cela concerne avant tous les fans de la série et les lecteurs, car ce sont eux qui feront vivre ou non cet espace, nous avons prévu de soumettre l’idée à un sondage avant de la mettre en place. Ce sondage devrait avoir lieu d’ici quelques semaines et en fonction du résultat, le forum pourra probablement être mis en place assez rapidement :)

Merci également à toi pour tous tes voeux de réussite !

A dans 15 Jours pour la suite des Questions/Réponses ! En attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les faire parvenir :)

------------------------------------------------------

Courrier de Vanity
Messieurs E, D, K'yat,
Bonjour et merci pour votre manga qui est vraiment un régal à lire.
J'aurais une petite question, histoire de satisfaire ma curiosité... Le personnage de Ziggo vous aurait-il été inspiré par les "Police Académy" ?
L'un des personnages de ces films a le même talent et la même façon de s'en servir, je me demandais donc...
Vanity

 
Salut Vanity,
Merci pour ta question à laquelle plusieurs lecteurs attendent sans doute une réponse :).
Bien sûr, chaque personnage possède son lot d'inspiration et de création, évidemment la faculté de notre ami Ziggo rappelle les prouesses du flic le plus fun de police académy, même si nous ne sommes pas partis de là pour créer Ziggo, il y a certainement une part d'inconscient qui a joué dans notre esprit ;). On espère que cela répond à ta question :).

------------------------------------------------------

Courrier de The Skull
Bonjour à vous tous ! Je suis votre manga depuis le tome 2, j'ai accroché et j'ai fini par tout lire et par rester fidèle. Je vous encourage donc à continuer ce magnifique manga ! Vive la France ! ;)
Sinon, pour ma question, je voulais savoir s'il était possible de rejoindre l'équipe d'Head-Trick et si possible, tout en restant derrière son écran. ET ne me donnez pas la réponse : "Abonnez-vous pour nous aider ! ;)"
Sur ce, bonne continuation à vous !
Squall
The Skull

 
salut The Skull,
Héhé, voila un fidèle du courrier des lecteurs ;).
Head Trick est encore jeune, toute aide pour le développer peut donc être très utile.
Si vous pensez pouvoir apporter quelque chose d'utile à Head Trick et qui contribuerait à son développement, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec nous via le formulaire de contact, le webmaster redirigera les messages avec grand plaisir :D. En tout cas, merci pour ta proposition ;).

------------------------------------------------------

Courrier de kirikou1391
Salut et encore bravo pour ce manga made in France plutôt bien fait!!!
Voilà j'ai une petite question à deux francs cinquante:
Si votre manga devient rentable à vos yeux se pourrait-il que toutes les publication soient accessibles aux lecteurs non abonnés?
Longue vie à head-trick!!!
kirikou1391

Salut kirikou1391,

Merci pour ta question à 38 centimes d'euros (oui oui, c'était facile, rangez vos tomates !!! :p),
La réponse à la question est par contre un peu plus difficile :p
Pour le moment, il n'est pas prévu de changer le système actuel qui nous permet de pouvoir financer une partie de la série tout en conservant la meilleure qualité possible et qui nous permet donc de pouvoir vous dévoiler la suite des aventures.
Dans tous les cas, toutes les pages sont à un moment accessible à tous même si bien sur les lecteurs Premium ont le droit de découvrir la suite avec un peu d'avance ce qui est la moindre des chose pour les remercier de leur contribution, MERCI A VOUS ;).

------------------------------------------------------

Courrier de kukakumental
Salut à l'équipe !
Juste pour vous dire que ce manga est super et vous souhaiter une bonne continuation. Gambatte pour la suite ^^
kukakumental

Quel meilleur message pour clôturer ce courrier des lecteurs de Septembre ?
La réponse est également toute simple :
MERCI BEAUCOUP !
MENU COURRIERS
- Courrier des lecteurs n°4
- Courrier des Lecteurs n°3
- Courrier des Lecteurs n°2
- Courrier des Lecteurs n°1
HEAD-TRICK.com - Copyright © 2017 - K'YAT & E.D. - All Rights Reserved