Manga Head-Trick Manga Head-Trick
Déjà 57 686 inscrits
 Mon compte
Créer un compte | Mot de passe oublié Connexion automatique
Prochain Chapitre le 1er Mars !

Merci de vous connecter pour faire apparaître le formulaire et ainsi poser votre question :).
Courrier des Lecteurs n°2
Bienvenue dans ce nouveau courrier des lecteurs

Si vous souhaitez vous aussi intervenir, il vous suffit simplement d'envoyer un petit message grâce au petit module situé juste au dessus (pensez à vous identifier pour pouvoir poster votre message ;)).

Nous vous remercions pour toutes vos questions :)

ALLEZ, C'EST PARTI !!

----------------------------------------------------------------------

Courrier de Theguss

Salut à toute l'équipe d'Head Trick !
J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête depuis pas mal de temps.

Ma première question est : que veut dire "Head-trick"?
Contrairement aux autres mangas (Bleach, One piece, Naruto ...) on sait des le début de l'histoire ce que signifie le titre du manga mais dans Head-Trick, je n'ai toujours pas trouvé ce que cela signifie. ^^'


Ensuite j'ai remarqué que le proviseur Glov'z avait une cicatrice à son œil droit. Que lui est-il arrivé ?

De plus, j'aimerais bien savoir ce qui est arrivé a cette fameuse équipe de Rednoses, mais je pense que vous allez me dire qu'il est trop tôt pour en dire plus... :p

Et pour terminer je me demandais qu'est ce qu'il y a dans ces fameuses canettes Milkiky pour que Bobo'z en boivent autant ? :)

Voila sinon bravo pour votre manga libre et bonne chance pour la suite ;). Je l'ai suivi depuis son commencement et j'attends désormais tout les 15  jours avec impatience un nouveau chapitre ;p

Je termine sur cette phrase, une de mes préférées ;) :
"La folie... c'est la marque des génies !"


Salut Theguss,

On peut dire que tu as l'oeil et on aime ça, dans l'univers de Head Trick, il y a plusieurs petites choses comme celles que tu cites qui restent en suspens.

En effet, pour le moment le titre n'est pas encore expliqué, ce titre a demandé une bonne recherche, il fallait trouver le titre idéal pour cet univers, il y a plusieurs explications, mais en voici déjà une, on laisse chacun chercher pour les autres explications ... :

Comme beaucoup d’entre vous le savent, en anglais, Trick signifie une astuce, un tour, un coup, par exemple Nice Trick signifie Joli Coup.

Si on traduit littéralement Head Trick, nous avons quelque part la notion de “Coup de Tête”, un thème très cher à l’un des personnages de la série dont la prononciation est proche de Head … mais nous en avons déjà trop dit et nous commençons à dévoiler une seconde raison ;).

La cicatrice de Glov’Z se repère assez nettement derrière ses lunettes, petite exclu réservée uniquement aux lecteurs de ces courriers, cette cicatrice n’est pas une cicatrice de naissance … comment ça, ça ne répond pas à la question ???

Pour l'équipe des RedNoses, bien sûr, nous ne pouvons rien dévoiler pour le moment, mais tu risques d'en entendre parler d'ici quelques semaines ...

Si Bobo’Z s’intéresse autant au Milkiky, c’est qu'il s'agit de la boisson la plus calorique au monde : 1985 Calories dans une seul canette, soit le besoin quotidien d'un être humain. Mais Bobo'Z est un chat alors il a peut être le droit d'en boire un petit peu plus … et puis de toute façon il ne sait pas lire...

Merci encore pour tes compliments et bravo pour ton excellent choix de citation ;)

------------------------------------------------------
Courrier de Melcrock

Salut à vous, incroyables auteurs à l' imagination sans limite de ce magnifique manga ! =P

En fait, ma question ne concerne pas vraiment le manga, mais plutôt votre boîte d' édition, "ED Editions"... Est-ce que c' est un peu une boîte d' édition pour lancer votre projet, ou vous comptez prendre en compte les demandes d' éditions de X ou Y mangakas en herbe, comme de vrais éditeurs ? C' est la seule question qui me soit venue... Mais c' est pas mal, non ? ^^



Salut à toi Melcrock, incroyable lecteur suffisamment déjanté pour suivre les aventures de Ed !

C’est une très bonne queston :)
Comme tu le sais, dans un premier temps, Ed Edition a été lancé pour permettre la gestion et la diffusion de Head Trick et surtout pour conserver une liberté totale de création. Si cela s’avère concluant, ED Edition pourra alors servir à donner la chance à d’autres auteurs qui ont le talent et l’envie :). Cela serait merveilleux !
Affaire à suivre ;).

----------------------------------------------------------------------

Courrier de Philippe alias darkphil13

Bonjour !
Tout d'abord, je tiens à dire que j'adore ce manga depuis le premier chapitre que j'ai lu :p ( grâce à "gaara-fr" ). Et j'attends avec impatience chaque chapitre :)
Mais en faisant payer pour avoir le compte premium, vous ne rendez pas quelque part le manga, plus vraiment 100% gratuit ?
Je veux dire, quand on dit liberté, il peut y avoir égalité, donc tous les lecteurs au même point pour l'attente des chapitres... :p
Après, c'est sûr qu'il est normal que ceux qui ont payé un abonnement aient droit à des avantages ...
Enfin j'espère que vous comprendrez ma question ;)
Pleins d'espoirs en vous, continuez ainsi ;)
Philippe
darkphil13



Salut Philippe,

Merci à toi pour tes encouragements, héhé, Gaara-fr a soutenu spontanément le projet depuis le tout début, c'est l'occasion de le remercier comme tous les sites qui aident à faire découvrir Head Trick ! :p.

Bien sûr cette question est tout à fait logique. Tu soulèves un débat très intéressant, celui du financement de la création.

Comme tu le sais, le manga reste gratuit et il n’est pas nécessaire de payer pour suivre les aventures, c’est quelque chose de très important pour nous, car nous souhaitons que chacun puisse avoir accès à la série, même les lecteurs qui n’ont pas forcément les moyens. Mais, malheureusement, le monde étant ce qu’il est, réaliser un manga coûte extrêmement cher, il faut donc trouver un moyen de financer la création et il faut souvent plusieurs années, ne serait-ce que pour amortir les frais.

C’est pourquoi en général, seuls des sociétés très riches comme Shueisha ou Kodansha au Japon peuvent se permettre de créer des Mangas (comme Marvel aux Etats-Unis avec le Comics et Dargaud, Soleil ou autres pour la BD en France).

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les éditeurs de manga en Europe ne prennent en général plus de risques et n’éditent que des mangas japonais dont ils achètent les licences à des coûts très bas, même pour des grosses séries, et dont les études marketing montrent qu’ils sont dans l’air du temps (ces séries japonaises même les plus connus coûtent beaucoup moins chères aux éditeurs que s’ils devaient créer eux-mêmes des séries car ses séries sont déjà amorties au Japon et les Japonais les vendent à des prix largement inférieurs à leur coût de prodution).

Ce système permet aux lecteurs français de découvrir de nombreuses séries japonaises, ce qui est son bon côté, mais a pour effet pervers d’empêcher presque tous les talents français de s’exprimer puisque presque aucun éditeur n’a envie de prendre des risques et d’investir l’argent nécessaire à la création d’une série de qualité, alors que pour un prix dérisoire, il peut acquérir une licence d’un blockbuster japonais sur lequel il sait déjà qu'il va gagner de l'argent.

Même lorsqu’un éditeur, plus courageux prend ce risque, il cherche toujours à limiter les coûts au maximum, ce qui ne permet pas forcément aux auteurs français de créer dans les mêmes conditions que leurs homologues japonais (Pour info, les auteurs japonais sont en général de 7 à 15 en comptant les assistants, éditeurs dépéchés etc... à travailler en même temps sur une même série alors qu’en France, les auteurs sont souvent seuls, à 2 voire à 3 maximum pour faire le même travail.

Résultat: beaucoup de fans de mangas français sont persuadés que les mangakas français sont nuls, alors que c’est simplement que l’on ne donne pas la chance aux vrais talents de s’exprimer (à part de rares exceptions) ou alors avec des conditions tellement difficiles qu’il est impossible de ne pas se planter...

Comment faire donc pour que des séries manga françaises de qualité puissent voir le jour. Nous avons énormément réfléchi à ce problème avant de nous lancer et nous n’avons trouvé qu’une seule solution. Si les éditeurs ne veulent pas bouger, c'est aux auteurs eux-mêmes de se prendre en main et d'oser franchir le pas en créant eux-mêmes leurs propres maisons d’édition permettant ainsi d’assurer une qualité irréprochable à la série en limitant au maximum les coûts de production.

Même si c'est très risqué et que ça demande un travail double, c’est ce que nous avons essayer de faire avec Head-Trick, et pour financer la série, il nous a semblé que le moyen le plus juste était un système d’abonnement Premium.
Ainsi, ceux qui souhaitent soutenir financièrement la série ont des avantages en retour comme 1 mois d’avance sur la lecture et des bonus, ce qui n’empêche pas pour autant ceux qui souhaitent simplement lire la série de le faire grâce à la gratuité qui a pu être conservé grâce à ce système(même s'il y a un mois d'écart entre les lecteurs premium et les lecteurs gratuit, cela nous semble être le système le plus juste pour tous).

On espère vraiment que ce système pourra fonctionner sur le long terme car il est une lueur d’espoir pour beaucoup d’auteurs de talent et s’il fonctionne bien, on est persuadés qu’il permettra à la création Manga de connaître un nouvel âge d’or dans la créativité en France, comme ça a été le cas dans les années 80 au Japon, où les auteurs nippons avaient beaucoup plus de liberté dans la création de leurs séries, les enjeux financiers n’étant pas aussi colossaux que maintenant, pour les grandes maisons d’édition japonaises qui ont fait naitre des mythes grâce à l’imagination d’auteurs talentueux et qui n’osent plus aujourd’hui prendre autant de risques !
(Meme si de temps à autres, des chefs-d'oeuvre continuent à voir le jour, en proportion par rapport au nombre de titre qui sortent, on ne peut que constater que l'originalité est malheureusement en déclin depuis une dizaine d'année).

Head-Trick est actuellement le seul manga dont la création est 100% libre et ça n’est possible que parce que vous êtes là. On ne remerciera donc jamais assez tous les lecteurs qui viennent lire chaque mois la suite de la série et qui font par la même occasion taire toutes les mauvaises langues qui disent que des français ne peuvent pas faire de bons mangas ou qu’il ne peut pas y avoir de créations sans études marketing préalables ni moyens financiers colossaux. La passion des mangas et l’envie de la partager ne sont pas une question de nationalité, ni de taille de portefeuille :)

----------------------------------------------------------------------


Courrier de damdam68

Bonjour a vous !

Vous remerciez beaucoup les lecteurs mais je pense que c'est a nous de vous remercier!
Votre manga est top !

Je vous ai découvert au début il me semble grâce a une pub sur gaara-fr, et depuis j'attends impatiemment les nouveaux chapitres ! J'ai d'ailleurs eu peur que l'aventure s'arrête pendant la (trop) longue période d'attente! Mais quel retour!!!

Je trouve que votre manga n'est pas franchement tout public, mais personnellement je le trouve très bien fait!
J'ai vraiment hâte de voir l'équipe prendre forme et de les voir en action ^^!

J'aimerais vraiment beaucoup voir Ed en mouvement et je vous le souhaite!

Bonne continuation!



Salut damdam68

Merci pour ce mail très sympa et très encourageant. Ceci nous encourage à donner le meilleur de nous même chaque jour, mais si si on insiste, c’est surtout grâce à votre soutien que le manga peut exister, c’est pourquoi vous êtes associés chaque fois qu’Head Trick franchit un nouveau palier !

Depuis le 1er courrier des lecteurs, on sent cette envie des fans de voir Ed en animation et c’est bien entendu un rêve pour nous aussi. Il n’y a pas longtemps, nous avons d’ailleurs échangé quelques mots avec l’un des animateurs clés de Pixar (vraiment très sympa) et c’est clair que cet univers nous attire énormément, après il faut trouver un studio intéressé et là, c’est le plus compliqué, mais sait-on jamais ?! ;)

------------------------------------------------------

Courrier de Zoro

Quelle est la signification de la boucle de No'z et des medallions qu’Ed a dans les mains ?


Salut zoro,

Héhé, cette question est un peu similaire à une question du mois dernier, bien évidemment si nous le dévoilons dans le courrier des lecteurs, beaucoup seront déçus, il faut donc un peu de patience, petit à petit l’aventure va dévoiler les différents secrets de l’univers de Head Trick.


------------------------------------------------------

Courrier de clovis25

Tout d'abord, bravo pour ce manga au style incomparable ;)

Maintenant les questions :
- Tout d'abord, sur combien de tomes pensez vous faire votre histoire ?

- Maintenant que votre projet est bien avancé, allez-vous vous lancer dans une publication japonaise ?

- Enfin une question plus technique, arrivez vous a vous y retrouver d'un point de vue économique pour le moment ? Soutenez-vous d'autres projets comme le votre ?

Merci et longue vie a Head Trick !



Salut Clovis25 roi des Francs du 25 :),

Head Trick est prévu pour durer, le scénario est élaboré pour au minimum une trentaine de manga, mais il est difficile de savoir avec précision car selon l’avancée, il peut être intéressant de s’attarder sur certains passages importants ;), tout dépendra de vous en réalité ;).

La publication Japonaise est bien sûr un rêve (voir l'article des secrets de Head Trick), mais il faut rester très humble car le Japon est le pays du manga et il faut d’abord qu’un éditeur soit intéressé, mais si le projet continue sur sa lignée en France, il y a déjà de bonnes chances qu’Head Trick franchisse, dans un premier temps, les frontières des pays Francophones et Européens (Espagne, Angleterre, Allemagne) et pourquoi pas un jour débarquer dans LE pays des mangas que nous aimons tous !

Quant à ta question sur l’économie, pour le moment le projet est encore assez récent, celui-ci a été construit pour la durée, il est encore trop tôt pour savoir si économiquement il sera bon, mais pour le moment, Head Trick se situe dans les objectifs fixés lors du montage financier (désolé pour les termes économiques) ce qui est déjà une très bonne chose.
Bien sûr, si nous le pouvons, nous soutiendrons d’autres projets comme le notre car il est extrêmement difficile de se lancer. Cela fait en réalité 5 ans que l’idée du projet à germé et après 3 ans de mise en place, d’écriture... depuis un peu plus de 2 ans maintenant, nous sommes passés à la phase de la production des planches sur laquelle nous travaillons intensément tous les jours de la semaine (dimanche compris)... Le manga est un art exigent, mais c’est ce qui fait aussi sa force...

Rendez-vous dans 15 jours pour la suite des questions-réponses ;)
MENU COURRIERS
- Courrier des lecteurs n°4
- Courrier des Lecteurs n°3
- Courrier des Lecteurs n°2
- Courrier des Lecteurs n°1
HEAD-TRICK.com - Copyright © 2017 - K'YAT & E.D. - All Rights Reserved